Par passion
Après avoir travaillé pendant 30 ans dans les ressources humaines et la communication au sein d’une multinationale pharmaceutique, j’ai eu l’occasion de me lancer un nouveau défi : trouver comment mettre mes compétences, mes valeurs et mes passions au service des personnes. Mes points forts ? L’organisation, le suivi de projets, la passion pour les intérieurs et pour les gens, l’envie de transmettre, le souci du détail combiné à la vue d’ensemble, la bienveillance et l’empathie, la discrétion et le respect …
Guidée par une fantastique coach (gratitude éternelle, Brigitte Ballings !) et par ma sœur, experte en développement personnel (entre autres) et qui me connaît comme sa poche, j’ai réalisé qu’il existait un métier dans lequel je pourrais mettre tous ces atouts à profit tout en me faisant plaisir : celui de home organiser (ou conseillère en organisation et rangement / organisatrice d’intérieurs).
La formation de home organiser repose sur deux piliers : d’un côté il y a l’aspect pratique (les méthodes de rangement, les trucs et astuces, les routines et les bonnes habitudes à instaurer, etc.), de l’autre il y a l’aspect psychologique. Avant de s’attaquer au ‘bazar’, mieux vaut savoir comment et pourquoi il s’est installé et quelle sera la méthode qui conviendra le mieux à la personne pour arriver à bout du désordre ou de l’encombrement et les empêcher de se réinstaller insidieusement. Pour mieux comprendre le fonctionnement des personnes (et le mien !), j’ai suivi une formation sur l’Ennéagramme, un modèle de personnalité qui permet de comprendre son propre fonctionnement et celui des autres et d’optimiser la communication et les relations avec son entourage. Un outil très puissant qui m’aide énormément à m’adapter aux personnes que j’accompagne pour être la plus efficace possible tout en les respectant. Pour en savoir plus sur ce modèle, suivez ce lien !
Mes premières expériences m’ont confortée dans mon choix : les missions d’accompagnement sont des moments intenses de partage qui donnent des résultats immédiats et énergisants. Quelle satisfaction de participer à l’évolution d’un intérieur et à l’épanouissement d’une personne ou d’une famille et de sentir que l’harmonie et la sérénité reviennent dans un foyer pour y rester !
Par passion
Après avoir travaillé pendant 30 ans dans les ressources humaines et la communication au sein d’une multinationale pharmaceutique, j’ai eu l’occasion de me lancer un nouveau défi : trouver comment mettre mes compétences, mes valeurs et mes passions au service des personnes. Mes points forts ? L’organisation, le suivi de projets, la passion pour les intérieurs et pour les gens, l’envie de transmettre, le souci du détail combiné à la vue d’ensemble, la bienveillance et l’empathie, la discrétion et le respect …
Guidée par une fantastique coach (gratitude éternelle, Brigitte Ballings !) et par ma sœur, experte en développement personnel (entre autres) et qui me connaît comme sa poche, j’ai réalisé qu’il existait un métier dans lequel je pourrais mettre tous ces atouts à profit tout en me faisant plaisir : celui de home organiser (ou conseillère en organisation et rangement / organisatrice d’intérieurs).
La formation de home organiser repose sur deux piliers : d’un côté il y a l’aspect pratique (les méthodes de rangement, les trucs et astuces, les routines et les bonnes habitudes à instaurer, etc.), de l’autre il y a l’aspect psychologique. Avant de s’attaquer au ‘bazar’, mieux vaut savoir comment et pourquoi il s’est installé et quelle sera la méthode qui conviendra le mieux à la personne pour arriver à bout du désordre ou de l’encombrement et les empêcher de se réinstaller insidieusement. Pour mieux comprendre le fonctionnement des personnes (et le mien !), j’ai suivi une formation sur l’Ennéagramme, un modèle de personnalité qui permet de comprendre son propre fonctionnement et celui des autres et d’optimiser la communication et les relations avec son entourage. Un outil très puissant qui m’aide énormément à m’adapter aux personnes que j’accompagne pour être la plus efficace possible tout en les respectant. Pour en savoir plus sur ce modèle, suivez ce lien !
Mes premières expériences m’ont confortée dans mon choix : les missions d’accompagnement sont des moments intenses de partage qui donnent des résultats immédiats et énergisants. Quelle satisfaction de participer à l’évolution d’un intérieur et à l’épanouissement d’une personne ou d’une famille et de sentir que l’harmonie et la sérénité reviennent dans un foyer pour y rester !