Foire aux questions

Est-ce le bon moment pour vous ? Si vous n’êtes pas convaincu.e de la nécessité d’agir, si vous n’avez pas de temps à consacrer à votre intérieur, si vous êtes préoccupé.e par d’autres choses plus importantes, il est préférable de vous demander si le moment est bien choisi. Ne vous laissez pas influencer par un proche qui vous incite à agir. Il faut que l’envie vienne de vous, sinon vous risquez de vous décourager avant d’atteindre votre objectif.

Oui, elle l’est. Elle me permet d’avoir une vue d’ensemble, de comprendre des mécanismes et de cerner des zones d’action mais aussi, en vous écoutant, de connaître votre ressenti, de définir les priorités avec vous et de vous proposer les méthodes qui seront les plus adaptées à votre situation ou projet. Libre à vous de ne pas tout me montrer, bien sûr, vous êtes chez vous. Soyez assuré.e que je travaille dans le respect de la personne et de ses affaires, sans jugement et en toute discrétion.

Oui, selon la situation et l’évolution du projet, le temps et l’énergie dont vous disposez, il est possible de passer d’un coaching en ligne à un coaching à domicile et vice versa.

Oui et non… dans la pratique c’est tout à fait possible. Mais il faut que la personne soit motivée et convaincue du bénéfice que ma mission lui apportera, sinon il y aura perte de temps, d’énergie et d’argent. On ne peut pas forcer quelqu’un à agir, surtout si cette personne n’estime pas avoir besoin de mes services.

Oui, je vous le garantis. Même si une aide physique sur place peut être nécessaire dans certains cas et qu’il est souvent plus agréable de travailler à deux, les résultats d’un coaching en ligne sont indéniables. Sur base de la visite inventaire, nous établissons ensemble un plan d’action et je vous accompagne à distance tout au long de son exécution. On choisit de petites ou grandes actions selon vos disponibilités, on fixe une date butoir et si nécessaire, on analyse ce qui vous freine ou vous bloque. Et on se félicite des avancées !

Si je suis coach en rangement, ce n’est pas pour visiter des espaces de vie qui n’ont aucun besoin d’être pris en mains. Ne soyez pas gêné.e : on est tous plus ou moins encombrés, pour des raisons diverses. À partir du moment où vous vous rendez compte qu’il faut agir et que vous avez besoin d’aide pour y arriver, je peux vous accompagner, en ligne ou chez vous. Si l’utilisation d’une caméra ne vous enchante pas, appelez-moi, on en discutera. Même par téléphone on peut booster et donner des conseils, suivre le processus et aller jusqu’au bout ! Je ne suis certainement pas là pour critiquer ni juger. Et c’est justement pour que vous soyez prêt.e à laisser entrer quelqu’un chez vous que je vous propose mon aide !